22/07/2004

Dieu est grand!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alleluia!
cette fois ça y est! Fifounet a enfin compris comment passer à travers une chattière et nous en une magnifique démonstration cet après midi...je précise qu'il a quand même fallu démonter la petite porte en plastique pour qu il décide de nous réaliser cet exploit...aaaah! misère...
Dieu existe...même si il est un peu lent (doit pas avoir que ça à régler lui...)



17:47 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

20/07/2004

Ici Manhatan/Kaboul

Voilà déjà plus de 2 semaines que je travaille dans l'antre de la grâce et de la féminité et que j ai pu aperçevoir  un plus que large éventail de la gente féminine et de ses petites contrariétés...
Ce qui me pousse à dire qu' Ici Manhatan/Kaboul, aurait été plus approprié comme nom de magasin, c'est qu'en travaillant avec 8 femmes chaques jours, il faut parfois savoir faire preuve de rudement d'agilité pour les éviter les scuds et autres missiles...
je preste un horaire réduit vu qu il s'agit d'un job étudiant, et pourtant chaque fois que j'arrive, il se passe quelque chose... époustouflant!
dans un premier temps on m'a parquée dans la cuisine ou ma tâche fut de déballer de lourds collis, d'étiqueter les produits et de les ranger dans une caisse selon leurs cathégories (produits hommes/femmes/mass market), tâche qui, cela va sans dire, fut hautement stimulante...
il faut savoir qu'à Ici Manhatan/Kaboul, la cuisine est un lieu sacré, voir même un lieu culte ou plus que régulièrement l'une ou l'autre vient à sa guise se reposer, fumer une cigarette, pinallier ou encore parler sur le dos d'untel ou d'une telle, le plus drôle s'est quand même produit il y a deux jours, une des vendeuses, esthéticienne de formation a ramené sa cire, l'a fait chauffée et s est offert une petite scéance d épilation comme ça l'air de rien, encore heureux que c'était pas le maillot...je vous laisse imaginer...
je suis donc une spectatrice privilégiée vu qu' il est difficile de ne pas entendre dans un lieu si exigu (je vous jure!)... petit à petit j'ai  ainsi pu avoir un bref aperçu de l'ambiance de travail,
c'est que moi aussi j'aurais bien aimé prendre des pauses toutes les 10 minutes, aller faire les boutiques pendant mes heures de boulot pour aller voir la lingerie en solde ou acheter des vêtements à mon enfant (mais moi j en ai pas je sais!), aller boire un verre à la terrasse d'en face parce que hop y a un rayon de soleil, m'offrir des testeurs gratos ou du maquillage à la pelle, et en ramener pour toute la famille,je vous jure je n exagère pas!
et puis bam, la semaine passée, l'orage s'est abattu sur Ici Manhatan/Kaboul, la gérante en personne a poussé la geulante du siècle: y'en a marre de vos histoires, vos mecs, vos gosses, vos pauses à ralonges, vos règles, marre! marre que la jeune maman s'entende plus avec son mari et qu elle en parle à tout le monde pendant ses heures de boulot, marre de celle qui prend tout le temps congé, marre que l autre qui souffre de troubles alimentaires ait bouffé deux gozettes et que pour ça elle se sent pas bien et prend congé le lendemain...
mince j étais abassourdie enfin de bonnes paroles!
travailler là c est un peu comme dans le film de François Ozon, je me demande qui va tuer qui...mais je ne vais pas me plaindre!
 
 
 
 
 
 








19:12 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

ERRATUM


 
D accord, un gros chien!!!! (ou...un tout petit qui deviendra moyen hein!?...pas mal ça!)





10:07 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/07/2004

Construction in progress


 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
   
De plus en plus mes goûts s'affinent, se précisent,
déjà 26 ans que je vis dans ce corps et pourtant il en aura fallu du temps pour que j apprenne à me connaître sans détours...
 
J'aime :
 
l'hiver, quand il fait très froid et que le ciel est bleu lagon, voyager, découvrir, rencontrer, partager, donner, sourire, même quand ça va pas, la mer,
marcher sur la plage, même celle du Nord, nager, être libre, indépendante, les chicons, les olives, la féta, le citron, les fraises, les petits plats de maman, lire et encore lire, La poursuite du bonheur et Cul de sac de Kennedy, D.  Le problème avec Jeanne de Cusset, C, La vie devant soi, Gary, R....
Ecouter, m'imprégner et sentir pour ne pas oublier... l'odeur du Jasmin en Tunisie, du port en Grèce, des crèpes vendues sur la plage en Espagne, le brouhaha de New york, les fleurs de Ténériffe, le jus d'orange et la glace de ma marraine, nos parties de ping pong sur la table de la salle à manger, nos promenades matinales, danser la valse avec mon bon papa au milieu de la cuisine, ma maman qui me chouchoute quand je suis malade, être surprise, être gâtée, pas avec des choses matérielles ou chères, juste le geste, une lettre, une fleur même d'un jardin , et tellement plus encore..
 
 
J'aime pas :
 
la poussière, la saleté, les loulous, les mains sales, les ballons, les gens qui ne savent parler que d'eux sans être capables d'écouter les autres, la méchanceté, juger avant de m'être fait ma propre opinion,
les moqueries, l'hypocrisie méchante et excessive, la cruauté, la bétise, essayer d être gentille et compréhensive et voir qu'on en profite parce que ça fait mal, commencer quelque chose sans en avoir terminé une autre, ça porte malheur (chercher du boulot avant d avoir terminé ma seconde sess' apr exemple ;) la sensation de donner et ne pas recevoir, l'alcool à outrance, les saucisses, l'hôpital.
Je déteste, l'idée de perdre un jour mes parents...
 
 
Envie de...
commencer ma vie, un toit, des enfants, un petit chien, un jardin, des fleurs, une chambre d'amis et une vie merveilleuse, des voyages... vite! parce qu'après tout, le bonheur et le malheur il dépend aussi de nous, on se construit...

 
 
 
 
 












































18:49 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/07/2004

That's life...


 
 
 
 
 
 
 
 
Quelle est l'attitude optimale à adopter lorsque l'on reçoit simultanément une bonne et une mauvaise nouvelle?
de retour de l hôpital avec Pater, le chirurgien,  a décidé qu il allait l'opérer, et lui enlever ses méchants calculs (sûr, c'est pour ça que j ai jamais aimé les Maths...) en faisant des petits trous trous dans son ventre, donc ça, ça me fait très peur (l anésthésie, les complications, la post opération..)  et lui aussi je crois, même si il ne dit pas grand chose...(voir post précédent: pater's vésicule), si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus...
Hmm....
En ce qui concerne la bonne nouvelle,
seconde sess oblige, (2 exams c est pas la fin du monde) mes vacances à St Trop étaient plus que compromises...
Et puis hier, paf, boom (huuuuuue?) horaire reçu, gros navion rouge booké (merci pridounette), une semaine à la côte d azur avec les potos, j arriiiiiiiiiiiiiiiive les gars, j arriiiiiiiiiive comme une star en avion, le seul hic c est que c est une semaine après tout le monde, mais bon c est déjà pas mal!
je m imagine....
moi la mine déconfite (l avion rouge y'm fait peur madame) blanche comme un cachet d aspirine (bah oui, vu le temps terrible qu on se farçotte ct'été ça va pas être chaud dans les maillots) le blocus et la seconde sess' derrière le dos (MAIS ou ça??? mais lààààààààà!!)
je vais arriver à Nice fraiche comme une rose la bouche en coeur,
mon chéri qui est un super chéri, il va venir me chercher, ce que je vous dit pas trop, c est que c est pas à côté de la porte,
bah oui...150 kilomètres en bagnole pour l aéroport faut les faires hein (oui pour l' aller seulement...oui madame, 300 km aller/retour!!!!)
donc à mon avis les retrouvailles avec les fleurs le champagne, le tapis rouge, le chocolat et tout le toutim on va oublier, enfin j aimerais bien quand même, comme dans les films je vais courir vers lui, ( en slow motion parce que c est toujours comme ça dans les films romantiques) et sauter dans ses bras, et lui....ben lui, il aura même pas la force de me soulever, bah faut comprendre...les kilomètres...
Sur ce je vais dormir, demain est un autre jour, plein de bonnes et de mauvaises nouvelles, comme toujours......that's life...
 
















23:03 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Pater's vésicule

Avis à la population:
 
Dans 2 semaines, Pater va subir une ablation de la vésicule biliaire,
histoire de me mettre à l'aise, ce qui, n est pas du tout le cas pour l instant, vos avis et commentaires sur cette opération sont les bienvenus...
 
 
 
 




22:31 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/07/2004

Un pied dans la tombe...

 

J'aime plus les tâches ménagères...

Votre date de mortpar Cynic
Donnez votre nom :
Votre date de décès : 26 / 10 / 2019
Cause du décès : Electrocuté par le batteur électrique


thanks to Max :  http://moi-tout-simplement.skynetblogs.be/





17:01 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/07/2004

Shivers


 
 
 
 
 


 

 
 
Summertime, Janis Joplin.
 
Summertime, time, time,
Child, the living’s easy.
Fish are jumping out
And the cotton, Lord,
Cotton’s high, Lord, so high.

Your daddy’s rich
And your ma is so good-looking, baby.
She’s looking good now,
Hush, baby, baby, baby, baby, baby,
No, no, no, no, don’t you cry.
Don’t you cry!

One of these mornings
You’re gonna rise, rise up singing,
You’re gonna spread your wings,
Child, and take, take to the sky,
Lord, the sky.

But until that morning
Honey, n-n-nothing’s going to harm you now,
Don’t you cry,
Cry.






17:36 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Happy feet

Enfiiiiiin!!! je commençais sérieusement à déspérer,
il a bien fallu aller jusqu'à Wavre pour les trouver au hasard d'une rue piétonnière, (merci maman, merci papa héhé!)
Mais quoi donc me direz vous?
Mais des Birkenstock pardis! mais...rose si vou plé bien,
parce que c'est le petit détail qui fait toute la différence..
(Birkenstock...? quoi? les bazars orthopédiques? oui madame parce que moi j ai le pied bien large et qui gonfle avec les grosses chaleurs, j'vous raconte  pas le complexe)
qu est ce que c est confortable...le pied, suis aux anges...( donc je pose dans le jardin les chaussures aux pieds cqfd)

 
Ps : pensée spéciale pour ceux qui tentent de dompter leur chat, le mien, oui, selui qui apparait derrière les chaussures sur la photo, n'a toujours pas compris comment passer à travers une trappe en plastique...help me Lord...




17:17 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/07/2004

Bankrupt aka 24h dans la vie d'une shopaholic


 
Me revoilou après 2 jours d'absence computeresque, cause les soldes!
Vain Dieu, me voilà officiellement RUINEE...
01/07 :
9h15: pied de grue devant le premier magasin, celui-ci n'ouvrant qu'à 10h c'était plutôt loupé...,
10h00: direction ze centre commercial, 3 caisses, 60 clients faisant la file, trop de monde aux cabines, maaaaaiiiiiis prévu le coup moi!
Ma tactique: me poste devant un miroir et j enfile tout au dessus de mon
jeans-t shirt, wéééééé!
12h00: rapide détour par la maison histoire de manger un truc, et on remet ça l'après midi...
17h00: retour maison, épuisée...
Résultat des courses, (aaaaah! le jeux de mots...chui au bout j'm'excuse...) :
1 sac, 3 pantalons, 2 soutiens, 4 culottes, 4 t shirts, 3 débardeurs, 6 tops pffffffffff....dur...dur
 
Ps: je fais appel à votre générosité, pour les dons, même les plus modestes, 
adressez vous au secrétariat...
Je propose également mes services: anniversaires, mariages, baptèmes, communions,barmitzvah, je  chante et interprète les grands classiques (public agé légèrement sourd de préférence, ou jeune mais pas difficile), extrait de mon répertoire : "la danse des canards, à la queue leu leu, Agadou, sans chemise sans pantalon, le petit bonhomme en mousse" à vous de voir...

 
 








13:51 Écrit par Rom | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |